Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
18 avril 2008

Petites Fées du Miroir (Chapitres 12 & 13)

P1060319

P1100390

P1060323

P1100394

P1090335

P1100396

P1090332

P1100398

P1090301

( à suivre... )

*

... et retrouvez Malika et Rabah

dimanche 27 avril prochain

dans... QUATRE nouveaux chapitres !

*

Et TROIS petites choses, encore...

P1100185

(1) Voudriez-vous - comme à l'habitude - nous offrir ici tous vos commentaires,

toutes vos remarques, impressions, appréciations, intreprétations

et autres magiques "articles dans l'article", etc. ? 

(Je les validerai au fur et à mesure et y répondrai dès que je peux...)

*

P1100201

(2) Souhaiteriez-vous que le petit recueil d'histoires "Fées, Rêves et Glaces"

comprenant sept contes (dont "Petites Fées du Miroir")

puisse exister un jour "en vrai" ?

(auto-édité à trente exemplaires comme l'a été et le sera encore "Au Jardin")

*

P1100235

(3) Aurez-vous la gentillesse de prendre - comme de coutume - le temps de lire

toutes nos réponses apportées à tous vos charmants  commentaires

sous chacun des articles de nos deux sites ?

http://regardsfeeriques.canalblog.com/

http://traverseemiroir.canalblog.com/

*

P1100063

Textes et photographies :

DOURVAC'H

Grotte de la Cunha, Montagne de la Frau, près Fougax-et-Barrineuf (Ariège)

Neige sur le Mont Fourcat - près des "Monts d'Olmes" (Ariège)

Jardin, fleurs et merisier à Viviès (Ariège)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vais me répéter: superbe. <br /> Superbe partout, magique et tout et tout...<br /> Les mots me manquent alors je me laisse sauver par les trois amis: ...Qui en disent plus long que moi-même.
Répondre
T
c'est que les fées fleurissent et sortent se dégourdir les jambes à la faveur des premiers rayons...<br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta magie!
Répondre
D
A nos chères Amies (mais où sont donc passés les Amis ?)...<br /> <br /> (1) "Dourvac'h" espère bien - avant ce dimanche 27 - vous faire connaître les quatre chapitres nouveaux (14, 15, 16 & 17) des "Petites Fées du Miroir" dont le dénouement approche... ceci dès notre retour de Cerdagne : un vrai séjour au Paradis grâce à notre âmie-Fée Marie...<br /> <br /> (2) Un nouveau p'tit dessin à thème féminin enfantin - réalisé pour Elle en remerciement - paraîtra d'ailleurs en cette occasion... dès cette nuit... <br /> <br /> (3) Notre Gente âmie poétesse Danièle a réalisé, Elle, une superbe série de photos légendées en breton (avec traductions) en s'inspirant de l'âme dourvac'hienne multiple et je mettrais donc son travail à l'honneur, en l'intégrant si possible aux deux chapitres finaux (chapitres 18 & 19) du conte !<br /> <br /> Et maintenant, nos réponses...<br /> <br /> A vous, mille mercis pour votre immense gentillesse et tout le charme réuni de vos belles et intéressantes participations et perceptions !<br /> <br /> *******************************************************<br /> <br /> ... à Isaly : et bé, ta réponse va faire plaisir à pas mal de monde (dont moi)... MERCI !!! Et alors je t'encourage une fois de plus, et encore et encore... Qu'est-ce que je peux faire pour te faciliter la tâche ? Dis-moi...<br /> <br /> ... à Ilaria : bah, ne te soucie pas, la poésie peut être à peu près partout... même dans l'oeil de tes neveux, qui sait ! Mon appareil photo numérique (et non argentique) est donc un sacrilège à lui seul ? Merci mais n'oublie pas de lire le "maestro" Dino Buzzati...<br /> <br /> ... à Loetitia : ta belle phrase "Chaque chapitre est un voyage , chaque voyage est une émotion , chaque émotion est precieuse..." ... je pourrais la transformer en : "Chaque tableau de Loetitia est un voyage, (...) ". Merci !<br /> <br /> ... à Pasqualine : il pleut dans le Var... il neige en Cerdagne, l'hiver n'a pas encore quitté complètement le printemps... Ton aveu à propos de ta relecture de certains commentaires m'émervelle et m'encourage à vous répondre longuement pour valoriser toute cette belle communication entre nous ! Tout comme l'autre site-miroir (http://www.traverseemiroir.canalblog.com/), ce site est vraiment devenu un "site-Fées" pour de bon : toutes ces Dames qui viennent écrire ces belles lignes par ici... ce n'est certes pas moi qui vais m'en plaindre !<br /> <br /> ... à Mahina : merci ! Mais surtout reviens nous lire !<br /> <br /> ... à Prescillia : "que chez moi"... faux ! il y a dix-mille sites merveilleux... dont le tien ! Merci cependant...<br /> <br /> ... à Pasqualine, à nouveau : "ce monde" qui pourrait être bien meilleur... mais apparemment, ce n'est pas "son" problème... Les gens sont conditionnés à développer un fatalisme exténuant... Je viens de "capter" le contenu ordinaire d'un journal télévisé ordinaire : matérialisme, vision du monde par le petit bout de la lorgnette, ton de "premier de la classe" du commentateur, respect des puissants, et c'est ce "mou de veau" que des cervelles par millions "absorbent" et mâchonnent en silence tous les soirs ? Inventons et faisons vivre NOS "regards féériques" ! J'arrive chez toi bientôt : j'ai déjà lu ton article très détaillé sur la taille des oliviers... et je viens de comprendre pourquoi le nôtre ne pousse pas ! Merci...<br /> <br /> ... à Fée clobouclett' : meci de ton retour ! Bien sûr, si tu passes en Ariège, n'oublie pas le pélerinage à Viviès ! On vous y accueillera avec un bol de chocolat, un café ou un thé au lait... Préviens-nous juste un ou deux jours à l'avance qu'on y soit quand vous passerez (un w.e.), venus de votre lointain et merveilleux Trégor ? Bises ! Confectionnes-tu toujours ces coiffes amidonnées de ton Pays (Bro Dreger) ?<br /> <br /> ... à Hélène : oulah, le compliment me fait rougir ou blêmir... (je vais aller voir dans le miroir)... "Poète" (avec majuscule)... j'espère n'être simplement pas le "pouet-pouet de service" (comme disait un copain moqueur - aux temps où l'on était ados - chacun grattant sur sa guitare, et moi parfois sur mon dulcimère). Chacun est poète: avec une toile de lin, une aiguille et des fils de couleurs, tu es une Poétesse, car tu participes à la beauté du monde... Merci !<br /> <br /> ... à Servanne : j'aime ce "bisou fraise et printanier" : ça n'est pas tous les jours qu'on en reçoit un aussi parfumé... oui, je pense à ce cerisier éclairé par le soleil de l'après-midi... Je suis en train de finir le livre-témoignage de Philippe Le Guillou : récit très "animiste" de sa visite à Julien Gracq à saint-Florent-le-Vieil un certain jour glacé de février 1998... qui me rappelle (avec un pincement au coeur) mes souvenirs de l'heure passée chez l'écrivain fin août 2007... Paul, mon fiston (Pierrot lunaire) allait juste s'asseoir sur le fauteuil en cuir de Monsieur Gracq, 97 ans, qui en avait souri... C'est mon fils ainé, Simon - absent de la rencontre - qui m'a offert le bouquin "Le déjeûner des bords de Loire"... Quelle attention charmante ! Je revois à chaque page de ce bouquin émouvant le visage malicieux et le sourire parfois "gamin" de Julien Gracq... et je réentends ma voix lui vantant cet espace libre "internetisé" des sites de passionné(e)s... Nous évoquions les "sociétés secrètes de lecteurs et lectrices"...<br /> <br /> ... à Loula : ne te perds pas dans les méandres glacés du Palais de la Fée, surtout ! S'il y a une réelle demande, je publierai en ligne deux autres p'tits contes truffés de photographies de Nature ("La Compagnie des Fées" et "Train sous la neige"... et tâcherai d'éditer en vrai ("en trente exemplaires rituels") le p'tit recueil "Fées, Rêves & Glaces" l'hiver prochain... Merci ! Tu as raison, il y a un visage humain dans cette cascade prise dans la glace... Tu es si attentive ! Vive l'origami ! Il est vrai que ce site est magnifique !!!<br /> <br /> ... à Gigi : vive le site de Loula et vive le site de Claire & Gigi... qui donnent une si belle âme à tant de petits personnages ! Ta belle Louisa provençale m'a ébloui... Quelle finesse dans son visage, les détails de ses vêtements, la silhouette gracile... Merci ! Oui, et j'ai pensé que la jeune Cendrillon ferait un excellent personnage... tu ne trouves pas ?<br /> <br /> ... à Manola : "découverte d'âmes"... merci ! Mais "seulement" les Dames semblent s'intéresser à ces âmes, visiblement... Aussi, à moi sans doute d'aller "relancer" quelques visiteurs anciens... Quand même étrange ici, cette absence masculine (à quelques rares exceptions près)! Pardonne en tout cas ma longue absence chez "Belle est la vie"... J'invite tout l'monde à aller flâner chez toi... J'aime tellement tes citations illustrées... celle d'Alain est merveilleuse... A bientôt !<br /> <br /> ... à Betty Boop : merci de ta gentillesse, et de prendre le temps de bien lire et "vivre" ce récit illustré "à la diable"... Oui, l'entrée dans la Palais de la Fée des Glaciers est pour bientôt : Malika a gardé son coeur d'enfant et nous la suivons donc... A bientôt, à dimanche !<br /> <br /> ... à Alicia : ce "Pays des Merveilles" qui est mien, entre montagnes, grottes et forêts aux Fées, rejoint bien le tien... merci de tes visites ! J'espère qu'on se rendra visite régilèrement... Bon courage dans ton bel atelier aux Fées, si personnelles et touchantes !<br /> <br /> ...à Mahina : l'Antre de la terre est peut-être l'Antre des Fées, qui sait ? Je soupçone la Grotte de la Cunha - une véritable grotte d'altitude, située à 1.500 mètres au bas d'une falaise de la Montagne de la Frau - d'avoir été un site habité dès le Paléolithique... L'accès n'est pas facile, un seul chemin face au vide... C'est aussi mon modèle rêvé (mais réduit en miniature dans le roman) pour la grotte dans la forêt de Carine & Damien d' "Au Jardin"... Une coupole immense (sur la deuxième photo) acceuille les voyageurs... puis à côté d'un syphon, une bouche étroite se perd dans l'ombre et, en rampant sur quelques mètres, nous entrons dans un monde humide obscur et immense... Au fait, il n'y a pas de "poète" à Viviès... (j'ai vérifié !)... "artiste", "poète", comme c'est triste ces étiquettes... chacun de nous est poète et artiste... s'il le veut ! Bises.<br /> <br /> ... à BelleSahi : ton commentaire est bref et gentil... ton site littéraire est chaleureux et passionnant... Merci ! <br /> <br /> ... à Zia : merci ! Mais tu t'excuses comme le lapin blanc d'Alice ! M'enfin... Oui, reviens... On s'inquiétait pas... on trouvait que ton site poétique s'éatit arrêté... mais vous avez changé la roue de vore Roulotte tzigane et tout va bien, elle va repartir... Bises.
Répondre
M
Mon Dieu ! Chapitre 12 et 13 ! Je suis vraiment en retard !!!!! Je suis désolée de vous avoir inquiété Servanne et toi...... Je reviens demain pour lire les aventures de Malika. Merci pour ton message, il m'a beaucoup touché.<br /> Bises
Répondre
B
Ce texte est accompagné de jolies photos ! Bravo !
Répondre
Publicité