Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
28 mars 2008

Petites Fées du Miroir (Chapitres 1 & 2)

23716152

Bonjour !

¨¨

Gigi, qui est ma chère Créatrice en

http://foncee.canalblog.com

... vient de finir de me modeler d'eau, de pâte et de sel...

P1010247

http://patesasel.free.fr/2bgal/disp_img.php?id_img=1762

... et elle m'a immédiatement autorisée à descendre par la brèche

pour entrer dans votre

Jardin aux Fées...

... juste pour vous emmener au

beau pays de

Malika et Rabah...

On va commencer leur histoire qui s'appelle... euh..

(j' vais vous lire mon papier)

...

Petites Fées du Miroir

ou

Fées, Rêves et Glaces

...

Dourvac'h qui est par ici m'a dit qu' c'était pas moi qui d'vrais choisir le titre quand ça s'ra la fin d' l'histoire,

qu' ça s'rait les lectrices et les lecteurs... mais moi j'aime bien les "Petites Fées du... " (mais chut !)

Elle_quitte_le_Jardin_enchant__ou_elle_ressemble___ce_que_tu_fais_par_Beatrix

C'est l'histoire de Malika qui aime bien les histoires de fées

(c'est souvent comme ça pour les filles)

mais son grand frère Rabah l'embête et se moque...

(Après ? J' dois pas raconter la suite...)

Là-haut, c'est l'image de Gerda qu'est dans un conte d'Andersen connu,

j' sais plus comment y s'appelle, y a d' la neige, il fait froid...

P1010253

Bon, j' vous aime bien mais c'est l'Heure où

j' dois r'tourner dans mon

Aut' Côté du Miroir...

en

http://traverseemiroir.canalblog.com

où doit bientôt paraître mon cher "Prince de Lu" après moi...

Tiens ! Si l' Lapin blanc voit mon livre d' Au Jardin d' Dourvac'h

briller comme ça au soleil sur le rocher,

y va encore m' l'emporter dans son terrier pour l' lire à la veillée, à madame et aux p'tits...

Mais pâs question ! ça leur f'rait bien trop peur... et c'est moi qui dois finir d'apprendre

par coeur les aventures d' Carine et d' Damien...

signé

Alice

(au pays de Dourvac'h)

*

Création et photographies :

Gigi, 27 mars 2008

" Alice de Dourvac'h "

(... une demoiselle de noblesse bretonne ??? )

*

Illustration couleurs (oeuvre aux pastels) :

Christian BIRMINGHAM

Elle quitte le Jardin enchanté ou Gerda

(jeune héroïne du conte inquiétant et merveilleux de

Hans-Christian Andersen,

" La Reine des Neiges "

... auquel le présent conte rend un bien modeste hommage...)

********************************************

P1090903

P1090493

P1090902

P1090490

P1090909

P1090888

P1090958

P1090892

P1090900

P1090522

... à suivre...

( dès mercredi 2 avril, les chapitres 3 & 4... )

*

P1090957

texte, illustrations et photos : Dourvac'h

(sauf ci-dessus)

Merci par avance de ne rien reproduire, SVP : Copyright

*

Xi-Jîn dans l'eau de la jarre (illustrations pour le roman PanGea, 2002-2003)

Train de nuit à l'arrêt en gare de Toulouse (Haute-Garonne), 21 mars 2008, entre 5 h 43 et 5 h 48 du matin

Couple de Pins, limite des commune de Rieucros et de Viviès (Ariège), mars 2008

Déesse ailée sur médaillon d'argent doré, Ier siècle av. J.-C., Musée d'Histoire, Erevan, Arménie,

in Les dossiers d'archéologie, "Arménie", mai-juin 2007, n° 321

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très jolie histoire, et images de même. J'apprécie beaucoup!
Répondre
E
Ne trouvant pas Regards féériques, forêts de fées et rêves, jardins,<br /> je vais lire celui-ci en entier.
Répondre
V
Bon ok, je vois que j'ai du retard !! Mais je n'oublie pas ton doux blog aux fées et je me ferai un plaisir de venir lire la suite de cette nouvelle aventure (qui commence bien... Ben oui, moi aussi j'aime bien les fées, mais dans mon esprit, elles ne ressemblent pas au dessins niais que décrit Rabah !).<br /> Alors à bientôt, car j'ai hâte de connaître la suite !<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
D'habitude à minuit je dors..dommage <br /> :)<br /> Bonne continuation !
Répondre
P
....qu'il n'y pas si lontemps que ça, tu te demandais si tu devais continuer !<br /> <br /> je n'ai pas aussi de facilité à ecrire.....<br /> je voulais juste que tu saches que je partage entierement leur avis, et pour reprendre les mots d' Artemiz,".... qui que tu sois, Dourvac'h ou ?, reste tel que tu es et poursuis ton oeuvre...."<br /> Elle a su tellement bien l'ecrire <br /> <br /> <br /> Amitié pasqualine.
Répondre
Publicité