Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
8 mars 2008

Après la "Journée de la Fée", un premier "Siècle de Fées"... et la visite à la grotte d'Oursonne endormie...

La_femme_de_l_artiste_et_sa_fille_Suzanne__1885

... car qui d'autre que toi, chère Oursonne,

aurait pu nous faire revoir ce visage tendre aux yeux immenses ?

Mais je dois laisser désormais la parole à l'intéressée...

... Karin Larsson...

22579400_p

" Dans ta grotte, Oursonne, tout est beau !

Ici je fais faire ses premiers pas à notre Princesse...

P1070073

Carl a dit qu'il célébrerait une fois pour toutes la beauté de nos âmes...

P1070072

Une merveille par jour chez toi, Oursonne !

P1070122

Chez toi ?

http://oursonne44.canalblog.com

P1070330

Toute la famille Larsson se joint à moi pour te souhaiter

Bonheur et très beau Siècle de Fées...

... en ton monde futur où Amies et Amis semblent

étrangement liés

par leur trame de fils invisibles magiques...

P1070331

... mais dis-nous, où trouver la caverne de ces

"Scandinavian Treasures"

parmi tes réseaux de fils colorés ? "

Karin Larsson

*

(Donne-nous vite ta réponse, chère Oursonne, que je transmettrai à Karin...

Que nous puissions aller en masse voir

- en passant par ton merveilleux Site -

cet également superbe Musée virtuel de tout l'Art suédois, danois, norvégien et finlandais...)

*

illustrations :

(1) Carl LARSSON : La femme de l'artiste et sa fille Suzanne, huile/toile 1885

(2) Carl LARSSON : Notre Princesse, aquarelle

(3) (4) Carl LARSSON : Notre Princesse, premiers pas avec Karin, aquarelle (détails) extraite du recueil Notre Maison

(5) Carl LARSSON : La lecture l'après-midi, aquarelle (détail), extraite du recueil Notre Maison

(6) (7) La famille LARSSON réunie (photographie, Collection privée)

*

P1020530

Et maintenant,

chères Amies mais aussi chers Amis

de notre "Forêt de Fées" aux millions de "Regards Féériques",

n'oubliez pas votre

DOUBLE PASSAGE OBLIGATOIRE

par Notre Premier "GRAND CONCOURS AUX AMES"

qui se terminera ce 21 mars prochain...

... et dont vous trouverez les règles très simples à

notre GRAND POEME INTERACTIF EN IMAGES

"Si J'étais... "

... c'est-à-dire L'ARTICLE JUSTE EN-DESSOUS !

*

Et un premier beau Siècle de Fées...

aussi à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour tous ces liens c'est toujours interssant de découvrir d'autres blogs !
Répondre
S
J'aime énormément le premier tableau: magnifique!
Répondre
D
... à Christiane : en breton, "dour" signifie eau(x), "vac'h" (mutation de "mac'h"): foule, mêlée... D'où ce patronyme (purement imaginaire) de "dourvac'h" forgé en 2002, pour un tableau "bretonnant" - et à personnages féminins - pour donner l'idée d'une cascade (eaux mêlées). Bien sûr, il nous faut visiter TOUS LES JOURS le site d'Oursonne !<br /> <br /> ... à Oursonne : formidable que tu aies été enchantée (... et qui ne le serait pas ?) par " la plume magnifique de finesse et de psychologie d'Esis. Plume qui donne, s'il en était besoin, envie de lire (...) " . Quand je pense quil arrive qu'Esis sous-estime son travail remarquable et son perfectionnisme ! Quand tant d'idiots pérorent et écrivent n'importe comment... Et tu as deviné qu'on était avec Esis à APPRENDRE des choses passionnantes - et j'adore ça, moi, d'apprendre ! Magie, oui... Esis est une Magicienne des mots et des idées, et d'une culture incroyablement étendue !!! Et, dis-moi encore, que de fleurs déposées ou plantées aussi en mon p'tit "Jardin" romanesque... "étonnant, différent de tout ce que j'ai pu voir et lire, truffé de repères simples qui parlent d'eux-mêmes, qui parlent à "l'enfant en l'adulte" que nous sommes encore (je l'espère) et d'une "magie" toute personnelle (...). Et bé, je vais pas m'en remettre et j'espère que tu pourras le lire jusqu'au bout ! "Où sont les hommes ? ". Bah, sont dev'nus moins "littéraires et artistes" que vous, sans doute... L'audience du site "Regards Féériques" (à 98 % féminine) ressemble à s'y méprendre à celle d'un site de broderie... où l'on broderait des rêves, les vôtres avec les miens ! Merci... c'est vrai, tu participeras vraiment au Concours ???<br /> <br /> ... à Esis, à nouveau : merci de nous donner envie de découvrir l'Oeuvre d'Astrid Lindgren ! C'est si beau quand tu parles de "la douceur de vivre en Suède (à leur époque - Fin XIXème, début XXème), la nostalgie d'une enfance pittoresque en ces paysages où Nature et Culture se mariaient à merveille...". Pour Karin Larsson, j'ai imaginé son mode de pensée et exprimé sa sensibilité présumée, comment elle s'imaginerait, elle, ces liens presque "civilisateurs" entre nous... avec son imaginaire de femme au foyer et mère habituée aux travaux de tissage, broderie, etc. Bon, ça n'a pas été très "sorcier" à deviner... Chère Esis, je dois remettre à demain soir ma critique (qui sera dityrambique) de ta belle Chronique, pour ne pas lui rendre un hommage "saboté"... car il faut du temps, toujours du temps... Je te souhaite une très bonne et douce Nuit. Encore mille mercis à toi, chère "Dam(oisell)e Esis" du Château des Rêves !
Répondre
D
... à Esis : MERCI MERCI MERCI !!! Ton dernier article à "L'Amiral-Benbow" est un présent extraordinaire et quel travail de Fée bâtisseuse tu as accompli là... Je n'en crois pas mes yeux ni mon coeur... Tu es une fille formidable, chère Esis, une Femme-Fée hors pair... Bref, il faut lire ton divin papier aux couleurs d'arc-en-ciel en " http://esisamiral.canalblog.com " pour comprendre des choses insoupçonnables que tu as su voir, TOI, entre les pages de mon (modeste) p'tit roman fantastique "Au Jardin"... Je retourne ce soir t'écrire trois pages de commentaires à ta chronique-critique fabuleuse & merveilleusement illustrée... Dix-mille bouquets de roses à toi !<br /> <br /> ... à Muriel : "envolées d'ondes poétiques"... mais je vais avoir la grosse tête, finir par me prendre pour "le Poète", bref finir par emm... tout le monde ! Plus sérieusement, MERCI mais... j'espère que les choses vont mieux en ta seconde petite Patrie mosellane... J'imagine combien les vertiges solaires du Vaucluse doivent te manquer... J'attends avec impatience tes nouvelles, fidèle Amie de tous les moments de ce site - dès le début... dès novembre 2006... où tu fus la première Visiteuse & commentatrice... "Tempus fugit", toujours autant... Bises & éternelle Amitié à toi !
Répondre
D
... à Miriam : merci ! "Temps et patience"... "réciprocité et amitié"... j'aime bien tous ces mots-là...surtout de les vivre en ce moment, grâce à vous ! Il paraît que le passage d'une Amitié cybernétique à une Amitié "I.R.L." ("in real life") est plus compliqué... difficile... Je n'en doute pas ! Et les distances géographiques entre les être humains sont une frein à aller plus loin... mais ces espaces imaginaires, artistiques, créatifs, construits par chaque internaute sont un merveilleux "pont" entre nous : peut-être, pour reprendre les mots de Saint-Exupéry, est-ce qu'on commence à "s'apprivoiser" mutuellement en ouvrant ici et là notre coeur ,nos âmes, nos yeux... Bises & amitié à toi, chère Miriam !<br /> <br /> ... à Violette : c'est vrai, tu vas passer à "Si j'étais... " ? (marie est la dernière a avoir "imaginé"... va voir !). Merci de penser à nous pour le Concours d'âmes... des merveilles, je vous garantis... Tu ajouterais les tiennes !!! Bises & amitié à toi !<br /> <br /> ... à Colette : Larsson est un grand romantique de scènes dites "domestiques" sublimées, un Amoureux-fou ("Achik", comme dient les Soufis) de sa Femme-Fée... et qu'est-ce que c'est beau et doux ! Merci de ton Amitié !!!<br /> <br /> ... à Sa marraine la Fée : "une douce nostalgie", oui, comme l'écrit Colette au sujet de cette oeuvre fabuleuse de Carl Larsson... Esis écrivait : "les couleurs de la fête"...<br /> <br /> ... à Loula : ne te couche pas trop tard !!! (rires) ; oui, impératif d'aller admirer la belle caverne d'Oursonne, tous les jours... http://oursonne44.canalblog.com ... sans faute ! Oui, et le romantisme éternel de Carl Larsson... http://scandinaviantreasures.com ... la vie des rêves a la peau dure (euh, douce...). Bises & amitié à toi, chère Voisine-Fée de l'APN !
Répondre
Publicité