Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
2 mars 2008

Quand la lumière dorée pleuvait...

P1090564

... je t'avais si longtemps cherchée,

P1090570

mon âme,

P1090568

... parmi ces fleurs,

P1090604

dans les senteurs...

P1090571

... du grand Printemps...

P1090611

Un bout de l'âme de...

P1090614

... "Dourvac'h" sur l'aile de...

P1090612

... l'hirondelle...

P1090608

... ou son reflet dans les yeux de la Belle...

*

photos :

DOURVAC'H

Viviès, 2 mars 2008

*

dédié à Loetitia Pillault, peintre en Féeminités

http://loetitiapillault.canalblog.com

(et responsable du titre)

dessin :

DOURVAC'H

Au loin l'hirondelle

ou

Miroirs aux âmes / 1

(Crayons de couleurs Polychromos sur papier C à grain, 50 x 65 cm, terminé le 2 mars 2008)

*

Pardonnez-moi de vous visiter un peu moins... mais je vais laisser ce dessin quelques jours

Il a "exigé" beaucoup de moi... vingt heures de travail (au moins) ?

Mais vive la grippe qui affaiblit...

Ce dessin est d'ailleurs pour moi l'essence même de la douceur et de la faiblesse - qui est une force !

*

"Dourvac'h" (qui n'existe pas) a d'ailleurs répondu à tous vos commentaires !

Et relisez bien tous nos articles précédents pour avoir les explications sur notre

Grand Concours d'âmes...

Plus que vingt jours pour nous adresser tous vos merveilleux envois (dont déjà six reçus) à :

dourvac_h@live.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Mon âme, discutons il ne fait pas encore jour"
Répondre
C
Ces photos nous réchauffent le cœur! =)
Répondre
D
... à Betty : merci de cet amical bonjour, bien frais !<br /> <br /> ... à Nadette, à nouveau : tu as bien dû vouloir écrire : "merci immense, Dourvac'h" mais tu as tapé au clavier - je m'en souviens bien : "merci, immense Dourvac'h ! "... donc le placement de ta virgule m'a fait aussitôt dresser les cheveux sur la tête (ils ne sont pas très longs en ce moment - contrairement à ceux de mes charmants Modèles)... et voilà : contresens, et crac !! je tombe dans le panneau... "Merci, immense Nadette" ou "Merci immense, Nadette" de voir ainsi un bout de mon âme dans la brume et la rosée, c'est magnifique à voir et à lire chez toi... Tu nous as fait une oeuvre d'une tendresse exquise (mais j'anticipe) ! Le dessin de ta fille "au jardin" que tu as fait paraître dans ton espace (si poétique) était d'ailleurs tout aussi magique (... tu peux réfléchir encore à notre deuxième option du "Concours d'âmes")... Bon, je n' sais plus quoi dire... je prépare un double article sur la prochaine "Journée de la Fée" (pardon : "de la Femme") qui paraîtra en principe dans la nuit du 7 au 8 mars à OO h 00... Ma grippe va de plus en plus mal... et ma toux quinteuse irritative post-grippale de mieux en mieux... Bises !<br /> <br /> ... à Titeza : c'est charmant que tu penses à moi, microbisé, réduit à néant... Alors, ce déménagement est-il fini ? Ton mari et tes filles vont bien ? Remets-toi aussi de cette fichue grippe... en tout cas, le résultat graphique de "ma" grippe a été apprécié... et je vais republier le "chef d'oeuvre" (!!!) avec des couleurs plus vives, puisqu'il vous plait tant !<br /> <br /> ... à Danature : merci de ta gentillesse... C'est vrai, le titre est un "programme" et il n'était nullement prémédité... juste "mûri" ! Bises & bonne nuit ! A bientôt à Paris, j'espère...<br /> <br /> ... à Pasqualine : bin là, je sais plus quoi dire... Euh, je suis mauvais juge de ma production mais ma petite Fée dessinée (qui m'a coûtée tant d'efforts), je l'aime beaucoup ! Tu la vois avec tes "yeux du coeur" à toi et je crois que tu vois tout ce que j'ai voulu y mettre : de l'âme, de la poésie, du bonheur, un peu de douce mélancolie... C'est vrai : plein de détails !! La grippe et vous étiez mes inspiratrices avec ma petite Fée du Réel, toute proche ! Mais j'ai travaillé sans modèle... je fais confiance à la "Camera obscura"... ou bien est-ce un "portrait d'âme" dont seule la grippe peut nous donner la vision ? Le Mystère demeure, y compris pour l'auteur du dessin... Merci de tes mots si doux et si gentils ! Tes oliviers taillés vont être magnifiques... Je les vois déjà, leurs belles racines noires plongées dans la terre ocre rouge... Bises et à bientôt !
Répondre
P
... c'est après une longue après-midi de taille (oliviers) que je passe par chez toi, j'étais déjà venue.... pensant répondre à ton gentil message laissé sur mon blog mais j'ai trouvé tellement beau ton dessin que je n'ai plus su quoi dire ! je suis restée là, juste à admirer....<br /> des traits si fins, <br /> delicats, <br /> chevelure et corsage, rien n'est laissé de coté, <br /> si j'osais, je dirais presque que la grippe te réussit, cher Jean-Philippe... lol<br /> Un joli petit nez et un regard merveilleux, le reflet de ces Hirondelles dans ses yeux c'est MAGNIFIQUE.<br /> Prise par le travail, j'ai un peu mis de coté ton ouvrage mais je te rassure ce n'est que temporaire, il n'est jamais très loin ......<br /> <br /> Bises & Bonne soirée
Répondre
D
Déjà, le titre à lui seul est tout un programme ! Bon rétablissement, Dourvac'h.
Répondre
Publicité