Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
10 février 2008

Juste pour vous, notre Grand Concours d'âmes...

P1090378

... photographiées,

P1090397

dessinées,

P1090381

peintes,

P1090393

modelées,

P1090404

sculptées,

P1090402

cousues,

P1090414

brodées,

P1090407

scrappées,

P1090395

Your "Dear Jane" !

P1090367

... pour bien occuper la fin de votre hiver...

*

P1090390

Notre Grand  Concours d'âmes...

( ... pas ouvert qu'aux dames !)

prendra fin à la date officielle de l'arrivée du Printemps :

21 mars prochain...

avec trois options possibles (éventuellement cumulables...) :

P1090392(1) Représentez-vous votre âme telle que vous la voyez...

(2) Représentez l'âme de l'être cher le plus proche de vous...

(3) Représentez l'âme de "Dourvac'h"...

*

ENVOYEZ-NOUS tous vos Chefs d'Oeuvre

par e-mail

(adresse juste sous la photo de l'oeil-fée de l'Enfant "Dourvac'h", là-haut)

AVANT le 21 mars 2008 !!

...

Nous publierons l' tout ici !!!

*

Tous ces clichés ont été pris

ce 9 février 2008

sur les hauteurs de Viviès (Ariège),

alentours du Cap de la Serre et versant sud de la  vallée du Douctouyre

DOURVAC'H

*

Et toujours à lire...

... LE 200ème article du 26 janvier 2008

Comment fouiller dans la malle aux Souvenirs du Grenier aux "Regards Féériques"

(INDEX de nos 200 premiers articles)

*

201 ème article  : Miroirs-aux-Fées / "Hors les Murs" : 27 janvier 2008

202 ème article  : Jeune lectrice dans la fin du jour : 31 janvier 2008

203 ème article  : Sur les cîmes du Silence : 4  février 2008

204 ème article : Ychah, un adieu à l'Enfance : 6 février 2008

*

Et n'oubliez pas de lire toutes nos réponses à vos charmants commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... à Elisa (en ta belle Alsace) : tu as été la première à adresser tes idées-images si poétiques ! Tes trois représentations sont bien arrivées et attendront le Printemps (21 ou 22 mars) pour la publication collective ! ... et ce s'ra donc pour tout l' monde la même surprise... Encore merci !<br /> <br /> ... à Loula : oui, tu as raison, la cinquième prise de vue au tronc et aux douces collines exprime tant de sérénité... Merci vraiment de réfléchir à notre beau "Concours d'âmes"... et oui j'aime bien l'idée... les sens mutiples, l'assonnance et l'esprit...<br /> <br /> ... à Isaly : et bé... comme tu étais en verve ! Que de belle poésie... Et bien, rien que pour toi et pour pouvoir relire des mots magiques sous ton clavier, je republierai ce type de photos ! (ma "banque d'images vivièsiennes" n'est pas prête de tarir...). J'observe les Fées, rien que les Fées, mais c'est toi qui leur donne leurs beaux atours, leur grâce dans tes p'tits dessins magiques ! Mais ne te mets pas "la pression" pour moi ! J'essaye de finaliser ma lettre aux superbes Editions "Balivernes" (et oui !!!) pour leur proposer une co-édition à l'automne 2008 de ta version illustrée d' "Au Jardin"... et dans leur "Hors Collection"... On peut bien rêver, non ? Et je leur adresse "en exemple" (en pièce jointe à un exemplaire de mes épreuves du roman) un beau tirage de ta photo de ton soi-disant "gribouillis" de 2007 : "Belle au Coeur de Liège" (visage arborescent au chignon végétal en forme de coeur...)... et on verra ! Sinon, de tout façon, on éditera NOS 20 exemplaires ! Et il y a déjà des amies qui ont témoigné de leur intérêt pour ce (beau) projet "Dourvac'h & Isaly"... a bientôt et de belles vacances bretonnes à toi !<br /> <br /> ... à Mamounette : je le répèterai bien aisnsi... "Le photographe comme l'artiste n'ont aucun mérite... La Nature et la Beauté étaient là avant nous... " Merci à toi, cependant !<br /> <br /> ... à Kaïkan : c'est superbe, que tu t'associes ! Vive la poésie !!! J'ai espacé mes visites chez un peu chacune et chacun... faute de TEMPS... Tu ne m'en veux pas ?<br /> <br /> ... à Crépusculine : c'est vrai, la quatrième aux deux troncs s'élevant vers l'azur reflète cette grande puissance du Végétal... un peu comme dans les films d'animation d'Hayao Miyazaki, si imprégnés d' "animisme"... J'aime tant avoir tes commentaires si précis sur UNE photo puis UNE AUTRE... C'est précieux, crois-moi ! J'ai hâte de (re-)voir tes photos de nature... pardonne aussi mes absences... je reverrai ta (si belle) Normandie des poèmes photographiques et pommiers photogéniques...<br /> <br /> ... à Marie : tu SAIS PHOTOGRAPHIER une âme... et le Haut Plateau de ta belle Cerdagne (... j'y grimpe dès lundi) t'inspirera tes futures participations (aux trois otions ?)... Bises & amitié !<br /> <br /> ... à Tigwenn : un p'tit air printanier qui se confirme aussi en Ariège... J'ai "re-mitraillé" not' jardin ce soir malgré ma grippe démarrant fatalement (au premier jour des vacances (un grand Classique !!!). Bises (avec antiseptique) à toi !<br /> <br /> ... à Nowalinka : I will return, too, to visit your so artistic space ! Thank You for you and for your friend Lavandula of Poland : she have had a link with your "amazing" space !<br /> <br /> ... à Mahina : j'aime aussi la photo du "camino", mais il est vrai que chaque jour et chaque heure où j'ai la chance de le parcourir, je le vois toujours "différent"... Sauf que la lumière de "cet après-midi-là" était vraiment magique ! C'est beau quand tu écris "les montagnes qui ondoient"... Oui, on peut ESSAYER de représenter une âme... Tu le lances ??? merci ! Et je retourne tout prochainement dans ton magnifique espace poétique (poèmes & photos...)...<br /> <br /> ... à Corinne : tu dis... "J'ai un mal fou à la densifier. L'idée est intéressante cependant... " (Ouf !!!) " Qui sait, si je parviens à la saisir une seconde au moins... (Tu pourras !!) " C'est qu'elle est très indépendante... " (je sais )... Alors, 'est entendu ? Juste une fraction de seconde... un petit clic ! un bout de contour d'âme" qui s'envole... Merci à toi, chère Poétesse des pixels enchanteurs ! <br /> <br /> ... à Séverine-VesDeLoup : oui, je sens que tu vas à nouveau te "projeter sur les chemin de l'Imaginaire" ! Formidable d'avoir aussi ton concours !!! Que de (beau) monde postulant... MAIS SURTOUT TIENS BIEN... TENEZ BIEN VOS PROMESSES ICI FAITES !!! Merci & à bientôt chez toi aussi???<br /> <br /> ... à Dan-Danature : et j'espère qu'on va pas se "louper" à Paris, au "Salon du Livre"... formidable ! Et doncques à très bientôt, chère Fée de la Photo !<br /> <br /> ... à Maria-D. : " (...) s’ouvrir au monde / Respirer les écorces / Avancer sur le chemin / Peindre la lumière des âmes / A la courbure du chemin (...). Maria, tes vers sont magnifiques et donnent plus de lumière encore aux photos... Merci ! C'est génial que tu aies enfin créé ton site "Poèmes & photos"... et avec un "succès" immédiat ! Ton amie Claudie, Poétesse aussi, devrait se lancer à son tour ! <br /> <br /> ... à Ariane : oui, chère Ariane, "tout est possible pour représenter les âmes " : " Photos, dessin, phrase... " Tout !!! Les mots aussi, donc... les mots tissés ensemble, les histoires bien racontées avec leurs mots qui luisent comme des galets juste sortis des eaux du torrent : ils peuvent être aussi des oeuvres d'art... c'est le ruisseau ou le grand Fleuve qu'on nommait "Littérature"... Merci de ton futur "concours" !<br /> <br /> ... à Nadette : oui, j'ai vu aussi sur le site de Christiana qu'il faisait si "printanier" aussi dans votre Belgique enchantée... Tu peins ces couleurs vives sur le visage de ta fille, tu peins sur porcelaine tes ballerines, et moi je laisse la chambre noire aux pixels d'un appareil photo numérique "agir" pour moi ! C'est vrai que cette pâquerette aux reflets roses au bout des pétales était une merveille ! Ton "presque compatriote", le romancier-poète frontalier André Dhôtel des Ardennes, avait raison en disant qu'il faut s'approcher au plus près de chaque fleur, de la moindre graminée d'un pré... Au fait, LANCE-TOI AUSSI dans notre "Grand Concours" !!! A l'avance, merci...<br /> <br /> ... à Chris : "fermer les yeux pour mieux sentir odeurs et premières chaleurs du soleil...un petit coup de baguette magique" du soleil, qui fait pleuvoir cette lumière céleste ! La figure de la Fée est bien cette douce personnalisation des Forces (bénéfiques) de la Nature...<br /> <br /> ... à Camille-Milka : ou, la Sérénité... comme dans ta photo "au beau miroir de l'âme"...<br /> <br /> ... à Samina : que de mots gentils ! Tes dernières toiles ont de jaunes et des rouges si éclatants... et, pour moi, "printaniers"... De preillement belles continuations à toi !<br /> <br /> ... à Gigi : ce ressenti rapproché de la Nature, si familière - printanière ou hivernale - nous fait toujours un bien fou... comme tes mots : merci !<br /> <br /> ... à Muriel : merci Muriel ! Je pense à la Fée au Miroir dans son cadre doré... Un bout de ton âme... dès que la maturation est effectuée, je me relance dans ton portrait ! Mais je termine d'abord celui de ma jolie Fée, toute proche... Et ta belle idée d'"Alice au pays des Merveilles", je l'ai reprise dans un dessin en perspective étrange... que vous découvrirez d'ici quelque temps ! Merci encore de ton ispiration...<br /> <br /> ... à Laurence : c'est génial que tu participes ! Que la nuit t'emporte aussi dans tes rêves...<br /> <br /> ... à Muriel, à nouveau : non, pas forcément ! Pas créer quelque chose de nouveau, forcément, surtout !<br /> <br /> ... à Passion-Nature : tes photos sont d'une toute autre qualité... en définition... en professionnalisme... mais ça me touche... merci !<br /> <br /> ... à Ombre : ça c'est vraiment gentil ! Je reparcourrerai ton site et j'espère trouver des choses à dire pas trop banales... j'espère ! Merci...<br /> <br /> ... à "Yaya"-Prescillia : m'enfin ! Qu'est-ce que je peux répondre à tes fleurs ! Vite mes crayons et un portrait j'espère magique de toi en Fée blonde... un jour prochain !<br /> <br /> ... à Laurence : je vois ton âme au-dessus de moi, ne t'en fais pas ! Et il y a aussi tous ces petits personnages magiques que tu as façonnés ! Est-ce que, pour le Concours... ? Non, ça n'est pas une idée, ça ??? Merci de tes charmantes visites !<br /> <br /> ... à Esis : que ta belle chronique de mon "p'tit roman" (que j'aurais bien voulu "insaisissable", évidemment...) te donne autant de fil à r'tordre, pour moi c'est magique ! ... Je te vois maintenant en Damoiselle Pénélope, tissant et détissant son bel ouvrage, pardonne-moi ! Je sais que tu vas t'en tirer... J'ai aussi apprécié d'apprendre ce (pour moi nouveau) très beau terme de "procrastinateur" : je cherche dans le dictionnaire et je trouve... (Un peu de patience !) à "procrastination" : "Tendance à tout remetrre au lendemain, à ajourner, à temporiser", suivi d'un exemple tiré d'un célèbre ouvrage-en-tapisserie-infinie de Marcel Proust... "Mon indécision, ma "procrastination" comme disait Saint-Loup" ! Tu vas nous faire un ARTICLE sur l'AUTO-EDITION : wouaouh !!! ça va donner des idées "rêvolutionnaires" et auto-gestionnaires à tout l'monde... Mais alors après, qui restera-t-il pour lire Beigbeder et Houellebecq ? Bises et bon courage pour ta critique, chère Modèle et Amie !<br /> <br /> ... à Elisa l'Alsacienne, à nouveau : oui, bien sûr, chère Magicienne de l'animation ! Et grand merci déjà pour tes trois merveilles déjà adressées...<br /> <br /> ... à Elisa du Sud : le plus important est que tous ces rêves - les vôtres, les nôtres - toujours s'entremêlent, bien sûr... des fils colorés, des mots, des pixels de photographies, des histoires et des visages à raconter...
Répondre
E
pour toutes ces merveilleuses images. La magie est toujours présente chez toi, et me surprend toujours. Je ne viens pas assez souvent, malheureusement.Continues, continues à nous faire rêver.Bises
Répondre
E
ce n'est qu'à la fin du concours que les photos de tous et de toutes seront pendues à ton mur virtuel?<br /> Amitiés
Répondre
E
Bien cher Dourvac'h,<br /> <br /> Mon silence doit t'être insupportable, et je m'en excuse sincèrement.<br /> Tu dois très certainement te demander où j'en suis de l'écriture de ta chronique.<br /> J'ai pris du retard, comme toujours... au diable ce côté procrastinateur !!!<br /> Mais, saches que j'ai bientôt terminé !<br /> Ma seconde partie m'a pris plus de temps que prévu (je m'y suis occupée, en outre, à promouvoir l'auto-édition, tout en portant un regard critique sur les personnes lambdas crédules qui pensent que, derrière les comptes d'éditeur, se cachent des comités de lecture aussi bienveillants et humains que les Bisounours. Non aux marchands de rêves de pacotille, bon sang !), je ne l'ai pas encore vraiment terminée (elle doit être étoffée !).<br /> Ma troisième partie, qui bien porte sur "Au Jardin", n'est pour l'instant qu'un brouillon qui mérite vraiment d'être revu et corrigé !<br /> Mais la fin arrive, et j'ai hâte de publier cette chronique, héhé (bon, ne t'en fais pas... je te fais de la pub gratuitement, hihi !) !!<br /> Je suis vraiment contente de mon travail. Tu me donnes du fil à retordre, dis-moi *rires* !<br /> Mais c'est un plaisir !<br /> Et tu seras sans doute ravi de voir que j'ai débusqué ou deux tableaux de C. Larsson qui correspondent quasiment à quelques scènes d'"Au Jardin" ! Je ne crois pas que tu aies affiché ces tableaux nulle part sur ton site, alors j'en ai profité *sourire*... Sacré Carl !<br /> <br /> Je repasserai plus tard commenter cet article, ainsi que le dernier en date, sur la Demoiselle Fée des Ombres *sourire*.<br /> <br /> Bien à toi ainsi qu'à la famille !<br /> <br /> Esis
Répondre
L
Mon âme est partout ...je n'arrive pas à la prendre en photo.... Elle vient sur ton blog... <br /> la vois-tu?<br /> Amicalement <br /> Bisous<br /> Laurence
Répondre
Publicité