Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
6 janvier 2008

Au Premier Bal...

P1090077

- Et bien... quel est ton âge ?

P1090079 

- Je viens juste de faire dix-sept ans...

P1090102

- Ne reste pas ainsi... Approche-toi...

P1090097

- Si vous voulez...

P1090096

- Qui sera là ce soir ?

- Oh, juste deux amies...

... Loetitia Pillault et Stéphanie Ledoux...

... dans les trois derniers articles...

... et puis Dourvac'h...

et il est aimable de bien prendre le temps de lire sous les articles

toutes nos réponses aux compliments de l'Assemblée...

*

DOURVAC'H

Au Premier Bal

dessin crayons de couleurs polychromos, janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre site est superbe. J'aimerai votre mettre en lien avec le mien et pouvez-vous m'accrochez au vôtre. Merci pour le rêve.<br /> Dana
Répondre
D
... à Marie : un voile de tristesse dans les yeux... ou une simple anxiété ? Effectivement, certainement l'intimidation d'un premier bal "des siècles passés"... Merci de la trouver si "belle et féérique" !<br /> <br /> ... à Vallentina : oui, je suis bien d'accord : "ne jamais oublier l'importance de rêver et de s'y abandonner"... Garder les yeux grands ouverts sur le rêve... ce que j'essaye de réaliser au moins dans mes dessins. Merci !
Répondre
V
oui, c'est ce que je retrouve dans beaucoup de tes oeuvres, cela me permet de ne jamais oublier l'importance de rêver et de s'y abandonner.<br /> Val
Répondre
M
Très belle, fééerique, un léger voile de tristesse dans les yeux, la peur du premier bal peut-être...
Répondre
D
... à Bernard : ouf ! Tu viens donc inviter notre jeune Beauté ? Il était temps... Merci pour tes mots pour ces Artistes amies auxquelles j'ai vraiment envie de rendre perpétuel hommage... Belle année bruxelloise à toi !<br /> <br /> ... à Colette : merci à toi ! Bien sûr, la Féérie continue...<br /> <br /> ... à Zia : c'est vrai ? Ma Demoiselle sort vraiment d'un conte de fées ? Merci... J'aime bien son regard comme un "voyage intérieur"... mais peut-être lui ai-je donné le front trop haut ?<br /> <br /> ... à Muriel : nous savons qu'il est BEAUCOUP de ces "refuges romantiques", désormais : "La vie comme elle va" et "l'Autre Rive" - ton beau nouvel espace - en sont largement...<br /> <br /> ... à Sylvie : ça y est, je t'ai donné mon avis... Dis, j'ai un doute ("on s'est lue") j'espère que tu prendrais pas "Dourvac'h" pour la Demoiselle du dessin, au moins... Ma Fée y comprendrait plus rien ! Bon sang, faut qu'j'le change cet oeuf-meille !<br /> <br /> ... à Mamounette-Bretonne : merci de la part de cette demoiselle du temps passé...<br /> <br /> ... à Maria-D. : oui, la sensualité des toiles de Loetitia ! Les longs cous de cygne de ses personnages... Qu'est-ce que les toiles d'Amedeo Modigliani ont pris un coup d'vieux depuis que j'ai découvert son univers... Aussi, les regards purs réfléchis par Stéphanie (youpi ! On se voit sans doute à Toulouse ce 22 janvier... Je vous f'rai sûr'ment un p'tit reportage, comme pour Julien Gracq...)... Ah, et les "p'tites fées" de Dourvac'h... si maladroitement dessinées... Une promeneuse m'a un jour demandé où je les voyais... Un peu en face de moi, un peu dans un monde intérieur... Mille mercis de tes visites toujours charmantes !<br /> <br /> ... à Sara : oui, c'est certain... j'ai même regardé par-dessus sa douce épaule : il était bien rempli...<br /> <br /> ... à Loula : merci pour ma petite Princesse naïve ! C'est vrai que j'ai rencontré deux Fées - Stéphanie Ledoux et Loetitia Pillault - par la simple Beauté de leur oeuvre... qui est comme un Bois sacré... Bises & amitié !<br /> <br /> ... à Umo, le tailleur de pierres : j'ai été voir tes gargouilles magiques... Travail magnifique ! Merci...<br /> <br /> ... à Titeza : c'est une jeune fille de l'Ancien Temps (peut-être pas si naïve - j'espère pour elle...) ; votre grande sera peut-être plus délurée à son âge, qui sait ! Bientôt son portrait sera ici comme prévu - une lectrice de 10 ans... Aimer lire est un acte fondateur extraordinaire... Amitié à toute la famille !<br /> <br /> ... à Loetitia : j'adore ce premier roman de Guy de Maupassant et les figures du Père, de "Petite Mère", de Jeanne (sortie du couvent !) et du fichu gommeux d'Nobliot provincial chasseur de dot : toutes sont inoubliables... J'ai bien essayé de regarder cette adaptation télé d' Une Vie" mais c'était tellement infâme, squelettique, mal joué ou surjoué (roulements d'yeux et haussements de sourcils à tous les étages) que j'ai abandonné au bout de dix minutes... La tolérance vis-à-vis de la trahison de mes oeuvres favorites n'est pas mon fort... C'est superbe ce rapprochement avec "Une Vie"... peut-être une réminiscence inconsciente... et finalement la robe de ma "Miss" semble "d'époque"... Trait doux et poétique mais... naïf et parfois maladroit... mais cette naïveté-là sied peut-être à mes personnages, au fond ! Merci, chère grande et généreuse artiste !!!<br /> <br /> ... à Izys : merci de tes deux si généreux commentaires... Ma "petite princesse" au front haut sûrement les apprécie tout autant... c'est vrai qu'on la sent perdue dans ses pensées - avec le rouge aux joues (la fille à marier présumée timide de l'Ancien temps...)... Ah, si j'avais le quart du savoir-faire de Loetitia !! Mais heureusement non : d'ailleurs, son Art est inimitable... je vais repenser tes belles idées d'ombres de feuillages et autres... et sans doute les exploiter pour "enrichir en vie" certains dessins... De beaux moments de créativité à toi !!!<br /> <br /> ... à Beatrix : je vais imprimer plusieurs des superbes reproductions de Sulamit Wulfing si bien mises en valeur sur ton site... Oeuvre chatoyante et réellement féérique... Continue à dessiner mais ne te méprends pas : moi, j'APPRENDS encore le dessin... Plaie de cet amateurisme perpétuel !!! ... Bises et amitié, et surtout à bientôt !<br /> <br /> ... à Crépusculine, qui a si bien cerné "notre" Princesse : "timide, mais le regard ouvert sur le monde", elle "vit sa jeunesse"... l'espace des Rêves est bien le sien ! Merci d'apporter ici le présent toujours renouvelé d'une si belle sensibilité ! "La délicatesse du geste", comme tu dis...<br /> <br /> ... à Megan : le mot "princesse" revient donc souvent pour la désigner... elle ne se doutait pas de son succès...<br /> <br /> ... à Isaly : venant de toi, le compliment fait à mon p'tit dessin me touche particulièrement... Ses "yeux grand ouverts sur le rêve"... Merci !
Répondre
Publicité