Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
5 janvier 2008

Loetitia Pillault, peintre en Féeminités /2...

17872347_p

Ses Femmes-fées vous regardent l'âme...

*

Estampe

15 x 15 cm

article du 9 octobre 2007

18117315_p

... à moins que vous ne contempliez la leur...

*

Pour écrire ton nom

30 x 30 cm

article du 17 octobre 2007

20087439_p    20087359_p    20514253_p

La Valse du Rêve                     Katcha                      Les Yeux Clos

20 x 60 cm / 20x 60 cm / 20 x 60 cm

articles des 3, 12 et 3O décembre 2007

*

Elle se nomme bien sûr

Loetitia Pillault

et vient de fêter ses quarante premières

révolutions autour de l'Astre solaire

avec une toile superbe que vous découvrirez en

http://loetitiapillault.canalblog.com

*

Pour l'anecdote, il parut étrange pour nous de lire

que la dernière toile ici présentée, en bas à droite,

fut nommée sur son site par Loetitia Pillault

... "Dourvac'h"...

"Nom mystérieux" tombant dans l'escarcelle des Féeminités de notre amie, peintre des Rêves...

J'oublierais même de m'en étonner,

n'y voyant que simple clin d'oeil à notre petit monde...

... et Belle qui prouve (ou nouvelle belle preuve)  que

"Dourvac'h", au fond, n'a jamais existé...

*

Notice biographique de

Loetitia Pillault

(transcrite de son Site magique en

http://loetitiapillault.canalblog.com)

" Je suis née en 1968 en Touraine ,après des études d'arts appliqués et un BTS stylisme de mode, j'ai travaillé quelques années comme graphiste textile puis comme décoratrice dans un grand magasin depuis 1995.

C'est à cette période que la peinture revient à moi ,l'acte de peindre s'affirme comme un besoin vital et un fil conducteur émerge de ces tentatives picturales multiples.

Enfin comme une graine qui germe , la révélation de la couleur jaillit.

Depuis je n'ai de cesse de triturer mes palettes pour laisser exploser mes sensations, la peinture me remplit , me comble, me nourrit .

J'ai commencé à exposer depuis 1999 : mon univers était prêt à affronter vos regards .

Une cohérence dans mon travail , étayait mes recherches et me permettait alors de pouvoir partager ma vision personnelle.

Depuis,  j'ai participé à de nombreuses expositions dans divers lieux : galeries, châteaux, jardins... et je travaille pour l'édition d'imagerie qui diffuse mes affiches et cartes d'art. "

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien son travail !
Répondre
D
Réponses à muriel, Danature & Photoeil...<br /> Vous vous rendez compte ? Que nous vivons comme "en direct" la naissance des toiles merveilleuses de Loetitia, les unes après les autres, quand d'autres consomment Sarkozy et son esbrouffe à la télé ! <br /> <br /> Ce monde est fou et merveilleux à la fois...<br /> <br /> ... à Muriel : le puits aux merveilles, c'est celui de Loetitia... Vas-y... Comme on dit : "Vous n'en reviendrez pas"... enfin, de temps en temps, passe juste faire escale par ici ! Parfois je me morfonds de ne pouvoir rencontrer tant d'humains et humaines si merveilleux, doués et gentils : vous...<br /> <br /> ... à Danature : Loetitia est une peintre en pleine possession de son art, qui a atteint depuis longtemps sa maturité... Mais son coeur et son âme sont si jeunes, "éternellement jeunes"...<br /> <br /> ... à Photoeil : oui, les rigueurs de l'hiver... Oublier parfois les misères de l'humain par les Yeux du Rêve... et ceux des personnages de Loetitia sont immenses... Grand merci de ton retour par ici, ami !
Répondre
P
de découverte en découverte! Toutes belles les unes que les autres !<br /> Merci, cela adoucit les rigueurs de l'hiver...
Répondre
D
C'est bon de mettre en lumière des jeunes talents et Loetitia ne semble pas en manquer.<br /> Excellente semaine Dourvac'h.<br /> Dan
Répondre
M
Encore une jolie découverte!!<br /> C'est un tourbillon de merveilles ici...
Répondre
Publicité