Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
23 octobre 2007

AU JARDIN (Chapitre 6)

P1070142

- Tu peux m'raconter la suite, dis... ?

- Tiens plutôt ç'grand récipient...

P1070075

- All-lez !!!

- Moi c'est Maman qu'a bien voulu m'la raconter...

... un liv' avec une histoire qu' Papa a pas lu encore, j' crois...

... t'te façon, t'es bien trop p'tite ! ... ça fait peur...

... y a des loups ! Des méchants...

P1070143

- Pas vrai ! ça parle que d' Carine et Damien...

Dans ton histoire, y a qu' des gentils...

- J'ai l'impression que Damien fait pas mal de bêtises, non ? Un peu comme toi !

- Moi j' suis Carine...

- Elle est plus sage que toi...

*

P1070606

P1040724

P1070607

P1040723

P1070608

P1020450

P1070609

P1010985

P1070611

P1010430

P1070612

P1020623

P1070613

P1020412

P1070614

P1040765

P1070616

P1040780

P1070617

DOURVAC'H

Au Jardin

(à suivre...)

5890873_m

... et un grand merci à Nolwenn

pour cette autorisation d'une reproduction de son cliché superbe du

Vrai Visage de Mélusine

- poupée dite Corolle créée à Langeais (Touraine) -

Partez vite la r'mercier en son p'tit Jardin des Merveilles

http://jardinmerveilles.canalblog.com

*

... et not' p'tit roman "AU JARDIN"

paraîtra sûr'ment début décembre en Vrai Livre...

*

( ... avec, pour cette parution sur Site,

un p'tit rappel généalogique... )

"Annonciation" : l'article du mardi 2 octobre

Chapitre 1 : article du vendredi 5 octobre

Chapitre 2 : article du mardi 9 octobre

Chapitre 3 : article du vendredi 12 octobre

Chapitre 4 : article du mardi 16 octobre

Chapitre 5 : article du samedi 20 octobre

Chapitre 6 : çui-là du mardi 23 octobre...

Chapit' 7 : pour ç' samedi 27 octobre...

Chapit' 8 : pour ç' t' aut' mardi 30 octobre, promis !

*

illustrations :

Carl LARSSON

La Cuisine

détails d'une aquarelle extraite du recueil Notre Maison, 1894-1896

*

photos de vêtements extraites de l'ouvrage de

Francesc CATALA ROCA,

Arts populaires des Amériques,

éd. Ides et Calendes, neuchâel, 1981

haut : blouse brodée et ajourée, San Antonio, Oaxaca, Mexique

bas : écharpe de laine brodée à la main, Cuenca, Azuay, Equateur

*

autres clichés :

DOURVAC'H

château de Gargas, Viviès

roses et ciels au jardin à Gargas, Viviès

ruines du château de Miglos, près de Niaux

(Ariège)

P1020429

Et chacun de vos merveilleux commentaires

a trouvé déjà - ou trouvera - sa réponse !

Passez-y voir régulièrement...

Bises &/ou Amitié

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien: "les habits empruntés... vous donnent l'impression d'être adulte"... c'est si vrai, et pourtant...les habits ne font pas le moine... sourire
Répondre
M
que du bonheur! je me régale à te lire, et mes yeux s'écarquillent devant tant ces illustations, les broderies et tes photos.
Répondre
M
Jolies photos.<br /> "J'veux pas dormir dans ç'château..... je suis quand même fatiguée..." c'est vrais elle est mignonne
Répondre
E
Ah, trop fort le dialogue que tu as inventé entre la môme et sa soeur ! Comme toujours, ça colle parfaitement bien au contexte !<br /> À propos de Larsson, il me semble que c'est moi qui ai dit que ses dessins avaient des couleurs de fête.<br /> C'est si beau pour les yeux ! Ça donne la pêche !<br /> <br /> Et puis, les dialogues, je les ai trouvés, sincèrement, plus drôles ! <br /> Carine exagère un peu, quand même !<br /> Puis Damien aussi mais ça, on le savait déjà !<br /> Faut qu'il reste comme il est ! Génial ce gosse !<br /> <br /> Ben, j'peux dire quoi d'autres ? Que tu es égal à toi-même au fur et à mesure des chapitres ! Faut pas avoir le trac ! Les chapitres nous trompent ! Ils ne sont que de simples divisions d'un récit qui, si l'auteur fait bien son travail, reste logiquement égal et "constant" du début à la fin !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la chambre de la fille du châtelain. Comme j'aimerais avoir la même (ceci dit, j'aime ma chambre, et la déco que j'ai faite. Manque juste le baldaquin pour le lit, et le "velux à losanges") !<br /> <br /> N'aies pas le trac, j'ai confiance en toi pour la suite du roman !<br /> <br /> ~ ~ Amitiés Dourvac'h ! ~ ~<br /> <br /> <br /> PS : j'ai bouclé mon interview avec le s[k]ieur (à une jambe) Rimbaud !
Répondre
B
tes roses, tes roses, tout un poème !!!!!!
Répondre
Publicité