Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
21 septembre 2007

Les demeures des Fées...

P1020349

Vous ayant longtemps cherchées...

P1020347

de sous-bois en sous-bois...

P1020346

... ayant longtemps perdu Vos traces...

P1020393

... jusqu'en ce jour printanier...

P1020395

... où je Vous ai devinées...

P1020391

dans un voile blanc de lumière...

P1020350

... une sorte de halo...

P1020353

ou de couleur dans l'air...

P1020352

Les fées, dit-on, aiment l'eau...

P1020565

On les dit lavandières...

P1020566

... certaines ont pris le risque de se retourner...

P1020381

L'eau les attire, à l'évidence...

P1020360

l'eau noire,

P1020370

lumineuse,

P1020364

vive...

P1020369

belle...

P1020368

bouillonnante...

P1020358

Les fées ont cette nostalgie de la lumière...

P1020362

... réfugiées dans cent replis de l'ombre...

P1020355

... où l'on découvre Leurs niches...

P1020363

... Leur trône, parfois...

P1020382

... tous Leurs signes de présence...

P1020385

Pourquoi Leur faudrait choisir, toujours...

P1020361

entre ombres...

P1020386

... et lumière ?

*

Photos & texte :

DOURVAC'H

Grotte du Mas d'Azil, Ariège, mai 2007

Carte postale (photographe inconnu) : détails

Lavandières sous le Pont de  Moret-sur-Loing

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh ! Mais c'est vrai défi que tu me proposes là, Dourvac'h !...<br /> Effectivement, cela serait intéressant de faire une " docu-fiction" sur mon arrière-grand-mère, lavendière professionnelle mais franchement je ne saurai pas par quel bout commencer !... :o§<br /> <br /> J'ai bien essayé de faire des portraits des femmes brodeuses de ma famille (voir dans " Histoires de famille") mais c'était sans prétention...<br /> De plus je n'ai pas connu ni ma grand-mère et ni mon arrière-grand-mère, toutes les informations que j'ai pu rassembler, ont été obtenues grâce à la "mémoire" de ma famille c'est-à-dire ma mère.<br /> <br /> Mais peut-être que si tu m'expliques comment faire,... pourquoi ne pas essayer... ;o)
Répondre
D
MissLN : "devenir autre", c'est finalement tous les jours... Notre vie se bâtit et continue ainsi, à l'infini... Une finitude des rêves et de l'âme ? Impossible...<br /> <br /> Esis : un site qui "défoule les imaginations et incite au rêve" : c'était le pari ! Un pari épuisant à fiare vivre... Beaucoup de mes temps libres y passent... Si je pouvais être "plusieurs", finalement, ça m'aiderait bien... Merlin était-il atteint de polymorphisme, au fait ? Tu as bien raison d' "aimer les auras de mystère"... Tant de "quidams" sont conditionnés à déballer leur pauvre intimité sur le net ou dans cent émissions de télé crétinisantes... Maintenant, ils ou elles se prennent tous pour des Marie Darieussecq, Camille Laurens ou des Michel Houellebecq... Sauf qu'eux ne toucheront jamais de pognon en manière de "droits d'auteur" : seulement "leur" vide ou "leur" fond ! La Beauté, c'est d'abord le Mystère ! André Breton l'avait bien compris... Viviane et Merlin aussi ! Bises et amitié fidèle à toi.<br /> <br /> Alféea : tu ne trouves pas qu'il serait intéressant de "recréer" sur le papier la vie de ton arrière-grand mère ? ... d'élucider quel était le quotidien de ces femmes, leurs façons d'être, leur imaginaire, leur "vie" au plus près ? Un lent travail de recherche et de genèse(un docu-fiction à bâtir et écrire à la première personne du singulier) : tu voudrais te lancer ?
Répondre
A
Encore de la magie... j'aime particulièrement les photos de l'eau, prises sur le vif. ;o)<br /> <br /> Mon arrière-grand-mère était une lavandière professionnelle. C'était un travail très difficile, un véritable travail de "force".<br /> Parfois le progrès - machine à laver - a du bon... :o)
Répondre
E
... mais j'ai quand même commencé à écrire ! J'espère que mes fidèles et si agréables lecteurs ne seront pas déçus ! Au programme, entre autres : promotion de la Sologne !<br /> Merci beaucoup pour ta fidélité ! J'espère que je m'améliorerai toujours au fil du temps !<br /> <br /> Quant à cette expérience de l'identité, je ne doute pas qu'elle soit très sympathique, en même temps que gênante parfois (je fais référence aux nombreuses confusions dont tu as été la victime ;-) !)...<br /> Quand je suis sur un blog ou un forum, j'hésite toujours à en dire trop sur mon âge, mon prénom... J'aime les auras de mystère qui se dégagent des personnes sur le net, et donc j'aime l'aura de mystère que je suis susceptible de dégager :-).<br /> Les gens sont toujours surpris quand, au bout d'un long temps, on finit par en dire plus sur son âge, sa profession, ses ambitions...<br /> Cela dit, je n'ai jamais vécu cette étrange expérience d'être prise pour "elfe, fée, magicien ou magicienne, sorcier, gourou"...<br /> Si l'on ne fait pas de confusion sur le genre de la personne, alors cela doit quand même être joli à vivre, non :-) ? Et puis, cela ne prouve qu'une chose : c'est que ton blog défoule les imaginations et incite au rêve, et donc qu'il est réussi ;-) !
Répondre
M
Au sortir de chaque visite sur ton blog on se sent devenir un autre, Les fées se sont penchées sur ton berceau et tu partages tes dons, Merci
Répondre
Publicité