Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
12 septembre 2007

Pensées sur parvis d'église...

P1050848

" Bon sang ç' que c'était long, ç'te messe ! Et nia-nia-nia-et-nia-nia-nia... et maint'nant, v'là la partie d' pêch' qui va m'filer sous l' nez... Avec la Rozenn qui me tient fort, la vache ! Et P'tit Louis, et tous les aut', qu'ont pas dû m'attendre, c'est sûr... Comment j'vas les r'trouver maint'nant ? Enfin, ils pourront plus m' fiche ma casquette à la flotte et m' f'rai plus engueuler comme l'aut' fois... "

P1050854

" J'espère qu'il y en aura, du bon gâteau jaune aux pruneaux, chez la mercière tout à l'heure, pareil que dimanche d'avant... J' veux y aller, moi, jouer dans la cour derrière chez elle mais soi-disant que j'y ai p'us droit, à cause de ma robe qu'est trop belle et qu' dans la cour, y a d' la crotte de poule !  "

P1050846

" Encore trois heures de ç' tantôt à r'passer... Tout ç' linge, plus les draps de la voisine qu'est maniaque ! ... ça m'apprendra à êt' l'aînée ! Et toi l'Yvon, j'te tiens, t'en fais pas... Tu m'échapp'ras plus comme l'aut' fois... C'est qu' j'ai encore plus d' force que toi... J' travaille plus, moi !! Tiens ! 'reus'ment qu' l'Aziliz, elle est sage et gentille, elle ! Les filles, ça vous donne toujours moins d' fil à r'tordr' ! Et voilà... J'aurai encore pas l' temps d' m'occuper d' moi ç' soir... - Qui m'invit'ra au bal ? "

*

DOURVAC'H, 2007

P1050448

(reproduction d'une oeuvre d'Edgar Degas,

"La Repasseuse",

sans aucun rapport avec l'identité de l'auteur du site, merci !)

*

" Bon sang, qu' c' est bien mais fatiguant d' faire ce blogue et d' répondre à tout l' monde...

J'espère au moins qu'y aura encore plein d' promeneuses, et même d' promeneurs... mais qu'y ait pas uniquement les filles, bien que c'est bien aussi comme ça...

Encore trois heures à r'passer après les articles faire les réponses aux commentaires... si au moins y-z étaient lus, encore ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi j'aime trop les mots qui accompagnent les photos!^^ Tout t'inspire, c'est incroyable!!! Et comme toujours, ces photos sont choisies avec soin je pense et ça se sent, elles sont très belles, comme beaucoup de photos anciennes d'ailleurs.
Répondre
L
je poste un com.... puisque je suis passée... j'ai lu les commentaires... j'aime .. c'est sympa..maintenant je vais voir ton dernier article .<br /> Loula
Répondre
D
Laurence : je ne sais que te dire... N'aies pas peur ! Il n'y a que des êtres humains ! Le monde est beau même si tant d'andouilles ne savent qu'accumuler et ne rêvent plus que "paraître"... A nous de garder cette "Beauté sur la Terre"... (je cite à nouveau Ramuz, tu vois...)<br /> <br /> Pasqualine : merci à toi de redonner du sens à nos espaces de communications, nos "sites" si interactifs, heureusement !<br /> <br /> Galuchon : ouf ! c'est rassurant ! Je partage tout à fait ton avis sur les qualités de la belle moyenne des "sites féminins"... J'espère cependant que "Regards Féériques" n'en fait pas symboliquement partie... Non, puisque tu y trouves aussi ton compte ! Tout est tellement "cloisonné" entre les groupes humains des deux sexes, aujourd'hui !
Répondre
G
J'ignore s'il y a plus de blogs féminins que masculins. Par contre, ce que je sais, c'est trouver davantage de satisfactions dans la lecture de blogs féminins. Chaleur, émotion, humanité, ouverture, sont plus fréquents chez vous, Mesdames.<br /> <br /> J'avoue également que je lis ce blog depuis bien longtemps déjà, mais n'y ai jamais commenté avant ce jour. Il n'y a donc pas que des femmes qui t'apprécient...<br /> (c'est pour ne pas te donner trop de boulot en réponses !)<br /> <br /> Je rejoint tous les commentaires précédents et j'y ajoute seulement : j'aime profondément.
Répondre
P
...Milles Merci pour la force de tes Mots ......<br /> <br /> à Toi Jean philippe......<br /> <br /> .......que seraient les messages sans les commentaires ?<br /> pour toi.....pour nous ......
Répondre
Publicité