Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
20 juillet 2007

Au Val des Fées...

Val_des_F_es_100407_034

Est-ce bien le tien, chère Muriel...

... là où l'on sait pouvoir te retrouver ?

...

"On y raconte qu'une fée éperdument amoureuse

s'est jetée de la falaise car cet amour était sans espoir.

C'est ainsi que la falaise s'est teintée de rouge. "

Texte et photo (commune de Roussillon, Vaucluse) :

Muriel M.

*

Vous pourrez retrouver textes et photos de notre amie artiste

sur son site

"La vie comme elle va... "

http://muriel84.canalblog.com

*

P1020568

Le "Saut de la Pucelle"

- dit autrement "La Dent du Marais" -

culminant à 1.068 mètres d'altitude

aux environs du Mont-Dore (Auvergne)

...

" Esprit du Lieu "

restant teinté de même désespoir amoureux,

d'une même poésie tragique...

*

P1050769

P1050771

Est-ce enfin ce "Saut de la Pucelle"

donnant sur les profondeurs vertes

des eaux de l'Evre,

...

affluent discret

au nom-doux-anagramme de "Rêve",

s'écoulant sous les fenêtres de Julien Gracq

(Saint-Florent-le-Vieil en Maine-et-Loire) ?

P1050149

photo : "Le Magazine Littéraire" : dossier Julien GRACQ, numéro juin 2007

*

Toujours chargé de barques à fond plat,

lente porte d'entrée pour le royaume des Songes de la Littérature,

célébré par Julien Gracq en 1976

dans ce petit texte & promenade

"Les eaux étroites"

(Edition José Corti, 1976)

*

P1050288

Mais rendons la parole à l'oracle

Jean-Charles Cuvelier, photographe...

http://jeancharlesc.canalblog.com

"Il n'y a encore pas longtemps je croyais aux fées..! Mais n'en rencontrant pas, je pensais que c'était parce que je n'y croyais pas assez... et puis un jour... l'une d'entres Elles me raconta que si Elles n'apparaissaient plus, c'est qu'Elles ne croyaient plus en nous... "

(commentaire à l'article "Saint-Goneri près Tréguier" du 16 juillet 2007)

Dessin : DOURVAC'H, Portrait de Virginie de Moselle

P1050382

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vous remercie de votre visite sur mon blog en ce jour de deuil pour Julien Gracq ,j'ai pensé à vous qui en étiez un admirateur Amitiés
Répondre
D
Tigwenn : merci de ce clignement d'yeux qui te va à ravir... et que je retrouve dans ton "portrait" ! J'ai pris tant de retard... il sera fini le 29 juillet au soir, promis (car je t'avais fait les jambes et avant-bras "un peu"... trop courts)<br /> <br /> Angélique : "sensualité, perfection souveraine, senteur de la vie divine, magie"... Je me souviens même d'un autre commentaire ébloui où tu avais (sincèrement) interprêté l'auteur "au féminin féérique"... Euh, bien sûr, j'ai dû "bidouiller" un peu tes mots pour effacer l'erreur (grâce au "filtrage")... Merci quand même, à nouveau !<br /> <br /> Alféea : effectivement ces (belles) légendes sont plutôt tristes - mélancoliques, même ! Mais cette mort physique peut être un devenir pour toute âme-luciole... Et merci du compliment (de quoi rosir) !
Répondre
A
Coucou<br /> -De bien jolies photos et illustrations comme toujours...<br /> -Vaucluse, mais chez moi ! Comme quoi, parfois le monde est bien petit... ;oP Mais quel dommage que la légende soit si triste.<br /> -C'est vrai que la nature nous offre des merveilles mais encore faut-il savoir les voir. Toi, tu sais... ;o)<br /> A bientôt
Répondre
A
Un blog où se mêlent sensualité, perfection souveraine, senteur de la vie divine, magie qui se mélange avec le sacrée !!!<br /> Un bohneur à chaque fois que je viens par ici !!<br /> Angélique qui vous embrasse
Répondre
T
La derniére photo est éblouissante :) Cette lumière qui passe à travers le feuillage, je cligne des yeux quand je la regarde ;)<br /> <br /> Péesse: J'ai hâte de voir le dessin :)<br /> Bises.
Répondre
Publicité