Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
25 mai 2007

Au temps béni de Pompéi...

P1020017

figures féminines en conversation

maison d'Auguste sur le palatin, cubiculum n° 14 , mur Sud,

vers 30 avant J.-C., Rome

*

P1020011

éducation d'Achille par le centaure Chiron

basilique d'Herculanum

*

" Le fils de Philyra forma par les sons de la cithare

Achille enfant et, grâce à son art calme, dompta son âme. "

OVIDE, L'Art d'aimer,

I, 11-12, édition et traduction Budé, 1924

*

P1020019

Flora

villa d'Ariane, pièce W26, Stabies

*

" Perséphone se promenant

avant son rapt par Pluton, maître des Enfers. "

*

(Peut-être aimerait-on cueillir la vie comme elle...

... ou apprendre à jouer de la cithare comme l'enfant ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai visité Pompéi... c'est terriblement émouvant...
Répondre
B
J'ai fait un lapsus de lecture : j'avais lu "Au temps béni des colonies"... :-)
Répondre
M
poser le regard sur ces images est comme retrouver une mémoire universelle. c'est très beau, très émouvant.
Répondre
V
je découvre ton blog qui est vraiment magnifique, belle source d'inspiration pour moi. j'ai lu ton com', je ne sais pas si tu te souviens, au sujet de mon portrait... je n'y vois aucun inconvenient et je suis meme tres touchée. previens moi si tu es toujours d'attaque... je trouve que tu fais vraiment de tres belles choses.<br /> bise<br /> virginie
Répondre
T
jai envoyé sans finir, je disais ne vient plus si tu sais plus quoi faire!!!!! je veux embeter personne!
Répondre
Publicité