Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
21 avril 2007

Index des dix-et-huit articles du mois de janvier 2007

Mes_illustrations_192

Lancelot du Lac, photo de plateau du film de Robert BRESSON

Janvier 2007

*

24°/ 1er janv. : La "Moira" & les Nornes, puissance et divinités (Fées du Destin/1)

25°/ 1er janv. : Yeux de mer (DOURVAC'H)

26°/ 2 janv. : Regard féérique en Kabylie (DOURVAC'H)

27°/ 3 janv. : Châteaux de lune (Edward BURNE-JONES)

28°/ 4 janv. : Quatuor rêveur... (DOURVAC'H)

29°/ 5 janv. : Deux portraits féminins (DOURVAC'H)

30°/ 6 janv. : "Tria Fata" ou "Les Trois Destinées" (Fées du Destin/2)

31°/ 7 janv. : Quatuor amoureux (DOURVAC'H)

32°/ 8 janv. : Chevaux de nuit (Edward BURNE-JONES)

Photos_059

33°/ 9 janv. : Par-dessus la maison, dimanche après-midi... (DOURVAC'H)

34°/ 10 janv. : Supplique solaire... (DOURVAC'H)

35°/ 12 janv. : Enfance (Enfances)

36°/ 14 janv. : Féer / Féerie, féérie, faërie / Féérique (Fées du Destin /3)

37°/ 18 janv. : Pose de rameau magique... (DOURVAC'H)

38°/ 19 janv. : Lancelot et Guenièvre (Julien GRACQ)

39°/ 19 janv. : Fées, fata, fatum /Fados et Hades... (Fées du Destin /4)

40°/ 22 janv. : Un soir au Pont du Diable... (DOURVAC'H)

41°/ 29 janv. : Trois "Regards de dos" pour Caspar David FRIEDRICH

Photos_010

DOURVAC'H

Sous la lune, dessin Polychromos, 2006 (cliché du milieu)

Illis buxxam (Fille de la maison), huile/toile, 1994 (cliché du bas)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je parcours encore votre blog et je craque complètement pour "fille de la maison" je crois, la dernière image!!! Alors là je suis bluffée. Elle est juste magnifique, sublime, l'éclairage, son visage sa robe, ses yeux, tout en elle me parle... je me permets de vous prendre cette image pour mon bien personnel, parce que là c'est assez grandiose je trouve... enfin c'est mon p'tit avis personnel...^^ sans éxagérer, je suis une fan. Vous l'aviez évoquée sur mon blog, mais là je crois que ce que vous avez fait là c'est l'allégorie de la Mélancolie (pour moi!); difficile de faire mieux!!!<br /> Très très beau, mille fois bravo!
Répondre
Publicité