Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
16 mars 2007

Frères et soeurs / 1

Photos_167

Fraternité de tous les instants

dans l'antre du Grand Dieu Pan

ou bien...

Photos_169

... enfin seul !

*

Photos_098

Fraternités et sororités de bords de rivière...

*

PhotosImagesPeintures_134

" Comment dire...

Cette nostalgie d'une enfance heureuse et finalement féérique, qui me remonte en voyant de tels lieux... Enchantés ça oui, sans nul doute, de par leur majestueuse verticalité qui inspire le recueillement, une certaine forme de spiritualité, de communion avec la nature.

La roche (construite ou non) et le végétal mêlés : un de mes rêves intimes très profond, complètement féérique.

PhotosImagesPeintures_121

Je me souviens entre autres de ce rituel famillial, lorsque nous approchions, en voiture, d'un certain endroit d'une certaine route pour nous rendre sur une certaine montagne (c'est très imprécis) : mon père nous prévenait toujours - " Les filles, on approche des cheminées des fées ! ".

PhotosImagesPeintures_061

Ma soeur et moi dirigions alors nos regards,au maximum de leur attention, vers la gauche de la route. Et alors, à ce moment là, toujours au même tournant, nous les découvrions, chaque fois plus belles, plus mystérieuses, en contreplongée, toujours bien plantées... " Les cheminées des fées "...

PhotosImagesPeintures_138

Cette vision était tellement fugace que cela rajoutait au phénomène extraordinaire de cette configuration de la falaise...


J'y ai toujours cru à ces fées capables d'avoir de si belles cheminées.

Merci Dourvac'h pour ton article qui me ramène (non sans un pincement au coeur) à mes racines... "

PhotosImagesPeintures_126 

Prune Kantor

Rédactrice invitée,

commentaire du 20 février

à notre article du 12 février 2007

" Quelques lieux enchantés "

*

Commentaires de l'auteure :

" Bien tardivement je viens te remercier pour cette attention cher Dourvac'h, pour ces images sur mes mots. (...)

Je ne sais pas lequel de ces ciels je préfère.
L'un, très contrasté, se consume avec ardeur et violence, l'autre moutonne en douceur, laissant apparaître ce qui pourrait ressembler à un visage caché dans les nuages...

Les images du film sont également très belles...

Merci encore. "

Posté par prune, jeudi 15 mars 2007

*

photos :

. enfants de l'auteur en Normandie (Saint-Désir, Calvados),

. cieux de Normandie et d'Ariège

. paysage aux terres rouges à Sallagosa (Cerdagne):

DOURVAC'H

*

. fontaine : ouvrage Histoires et Légendes de la Bretagne mystérieuse, Tchou éditeur

. photo centrale de Siss et Unn, extraite du film norvégien "Palais de glace"

(d'après le beau roman de Tarjei VESAAS)

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voulais te remercier pour le petit mot parlant de moi que tu as laissé chez mélusine...<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
Parfois(souvent peut-être?) il fait bon de se promener dans les territoires de l'enfance...ça peut ressembler à un exil(illusoire) quand la douleur est trop intense...
Répondre
C
L'enfance, monde partagé de refuges imaginaires...<br /> Ces histoires mélées inscrivent en nous leur histoire.<br /> Et parfois on relève les tête et sans y prendre garde et on se retrouve ébloui par un de ces moment magique qui reprend vie...
Répondre
S
naturellement, je vais regarder ses articles!!
Répondre
G
Je viens m'égarer sur ton site entre deux heures de cours ... Avec toujours autant d'émerveillement.<br /> Bonne continuation !!!
Répondre
Publicité