Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
3 mars 2007

Divro (être sans pays)...

P1000879

J'aime faire et refaire ces pélerinages dans notre passé... (1)

P1000873

... malgré la dureté des temps, la rudesse du vent... (2)

P1010343

... parfois à cause d'une belle insouciance d'alors... (3)

P1010342

... d'une façon de savoir prendre ses aises dans l'herbe... (4)

P1010340

... malgré les durs labeurs, un manque de solitude ordinaire... (5)

P1010330

... parfois dans la contemplation... (6)

P1010333

...se souvenir de la dureté de certains visages... (7)

P1000870

... de la beauté des légendes dorées... (8)

P1000900

... pourquoi pas en musique : à bientôt ! (9)

DOURVAC'H

*

légendes, de haut en bas :

(1) et (2) Jeunes filles près de de CROZON-MORGAT (Finistère)

sur la table du dolmen auprès du menhir dit "La Républicaine"

avec, au fond, la Grève de Portz-Lonnec et l'île de Laber

(3) Ecolières à QUIMPERLE (Finistère)

(4) Jeune paysan dans la Vallée du Grand Troïerou (Trégor)

(5) Lavandières dans la Vallée du Grand Troïerou (Trégor)

(6) et (7) Gardiennes de vaches au-dessus de la Baie des Trépassés (Pointe du Raz, Finistère)

(8) Chapelle Sainte-Barbe et Beffroi, LE FAOUET (Finistère)

(9) Le Peintre et sa famille (détail) - Ecole hollandaise

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de tes découvertes et passages ! Je republierai bientôt une ou deux vieilles photos de Quimperlé... plus un article sur les fileuses de Bretagne et un autre sur la broderie traditionnelle en Pays bigouden... Une idée picturale, surtout ! <br /> <br /> Amitié à la petite-fille du sabotier de Kemperle...
Répondre
I
J'avais déjà vu DIVRO et j'étais restée SANS VOIX, sisisi je te le promets!!! je n'avais pas pu mettre de com, tu touches ici une de mes passions, je suis généalogiste amateur et donc tout ce qui se rapporte au passé de nos chers breton..............imagines le bonheur que tu m'a donné avec ces photos...<br /> Le choix du titre avait aiguisé ma curiosité (dans dernières publications)et ensuite ouahhhh quelle émotion!!! Mon grand-père est né à Quimperlé, descendant des sabotiers.........tout y est!!! et les textes accompagant les photos..... <br /> TU EN FAIT UN AUTRE QUAND???????<br /> Encore merci je te lie aussi avec JOIE et FIERTE!!! J'irai plus vite sur ton blog!<br /> Kenavo ha amitié
Répondre
G
au modèle! tu l'es! Tu as su saisir l'intensité du regard! Bravo! Excuse ma fée née hantise...du moment! bref paresse quoi!
Répondre
L
J'aime beaucoup ces photos. Elles sont magnifiques. Je suis bretonne également...<br /> <br /> Merci
Répondre
S
SALUT!!!^^<br /> Réellement un blog intéressant!!
Répondre
Publicité