Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards Féériques, Forêt de Fées & Rêves
12 janvier 2007

Enfance

(Enfances / 1)

P1000228

L'enfance, qui nous ramène à la nature sauvage,

aux beaux mondes perdus d'Artémis (*) ...

P1000438

photos : DOURVAC'H

(Enfants de l'auteur : 1990, Normandie, pour le cliché du haut

et 1994, Pyrénées ariégeoises, pour celui du bas, "hadet" de la page "10 janvier")

(*) Artémis est la protectrice naturelle des enfants, des animaux sauvages et des arbres. Déesse vierge du panthéon grec, elle est soeur d'Apollon, fille de Zeus et Létho.

*

SOUS LE CHENE & LE CHARME :

(1) Copinage mélancolique/équestre : visitez Gaëlle l'elfe Toulousaine (http://gaellelelfe.canalblog.com/) qui a mis en ligne les superbes texte et sons de la chanson "Sad Lisa" (Triste Lisa) du regretté anté-intégriste Cat Stevens (futur "Yussuf Islam"...)

(2) Rendre visite au "Cimetière Marin" de Paul Valéry illustré par "Photoeil", génial photographe des lumières aquamarines océaniques, et dont vous trouverez le lien au nouveau commentaire de mon "Quatuor rêveur" ci-dessous (cherchez...)

(3) Ici et d'ici deux jours, "Fées du Destin"/3, illustrées par Emilie Etienne & Dourvac'h - ou ce que "féer" peut bien vouloir dire...

(4) Ici et bientôt, les mystères crépusculaires sur et sous le Pont du Diable qu'il bâtit naguère sur la rivière Ariège, à la tombée du jour (prmier grand reportage-photo, que vous trouverez évidemment en "Galerie photos"...)

(5) Ici et prochainement, tout spécialement pour Muriel (http://muriel84.canalblog.com/), "L'Algérie Heureuse" (algérienne, rassurez-vous ! ... avec extraits & photos) : deux ouvrages évidemment nostalgiques...

*

Merci de votre de patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton gentil commentaire. En fait, je n'ai pas bcp de mérite, je ne fais que copier (ou presque ..) je me suis empressée de visiter ton blog, j'aime bcp surtout la catégorie AIT YOUSSEF entre-autres (tjs mon amour du sud .. lol) <br /> la photo de l'enfant et du chat me fait penser à cette citation de théophile gautier : <br /> Moi, j'aime les chats. Les chats sont les tigres des pauvres diables !<br /> Comme beaucoup de gens sensibles, j'adore les enfants et je voue une véritable passion aux chats à bientot, cannelka
Répondre
D
J'aime beaucoup ton site!!<br /> tres varié et attachant<br /> merci de ta visite;)
Répondre
D
Charmantes photos !<br /> Merci pour la visite et le compliment... Je rougis !<br /> Non, je ne connais par le roman dont tu parles, mais je chercherai...
Répondre
M
Magnifiques, ces photos de tes enfants, une promesse de bel avenir...
Répondre
T
Je saurai patienter!<br /> Tigwenn ( ti / maison; gwenn / blanche = maison blanche ) mais pas celle de Washington mais Casablanca au Maroc!
Répondre
Publicité